Actualités : Échappées Iséroises
itinisère - Publié le 06/05/2022
3e édition des Échappées Iséroises : 7 cols et montées emblématiques
Organisées par le Département de l'Isère, les Echappées Iséroises sont des montées cyclistes chronométrées sur routes fermées. Cette année ce sont 7 étapes d'exceptions qui vous sont proposées :
- Dimanche 22 mai : Col de Porte - Organisée dans le cadre de la "Faites du Vélo" de la Métro
- Dimanche 29 mai : Allevard - Organisée dans le cadre de l'Alpes Isère Tour
- Samedi 11 juin : Col du Mont Noir
- Mardi 5 juillet : Col du Glandon et de la Croix de Fer - Organisé dans le cadre des Oisans Cols Séries
- Mardi 9 août : Alpe d'Huez - Organisée dans le cadre des Oisans Cols Séries
- Dimanche 21 août : Col de la Charmette
- Samedi 10 septembre : Col des Mille Martyrs - Organisée dans le cadre de "A Bicyclette" à Paladru
Ces montées sont gratuites et ouvertes à tous. L'inscription est obligatoire.
S'inscrire aux Échappées Iséroises
Dimanche 22 mai 2022 – Échappées Iséroises : Montée du col de Porte
Des routes départementales sont fermées aux véhicules à moteur à certaines dates afin de réserver l’usage de la chaussée aux cyclistes.
Dans ce cadre, le dimanche 22 mai 2022, les RD57 et RD512, accédant au col de Porte depuis Saint-Martin-le-Vinoux (départ réel carrefour entre Rue du 8 mai 1945 & RD57) seront fermées à tous les véhicules à moteur dans les 2 sens de circulation, de 9h00 à 12h00.
Pour plus d’informations sur les conditions de circulation, nous invitons les usagers à consulter notre site internet dédié aux déplacements dans le département de l’Isère : www.itinisere.fr
Les informations sur les fermetures des autres journées "Échappées Iséroises" sont à venir.