La démarche d'open data

      Le Département de l’Isère a choisi de s’associer à la démarche d’ouverture des données publiques (open data) dans le secteur du transport, en rendant accessibles et utilisables par tous les données récoltées pour ses propres systèmes d’information : description des services de transport public, informations routières, covoiturage…  

 

      Le Département souhaite ainsi permettre à  tous, développeurs, chercheurs, acteurs socio-économiques, associatifs…. d’exploiter les données relatives au transport en Isère afin d’innover, d’imaginer de nouveaux services, mobiles et applications, pour les habitants, les entreprises et les visiteurs du département.

 

     Par cette démarche d’ouverture de ses données, le Conseil Général vise à la fois à faciliter la mobilité des millions de personnes, résidents ou visiteurs,  qui se déplacent quotidiennement en Isère et à renforcer la qualité de vie et la dynamique du territoire.

 

Sur le site itinisère.fr vous trouverez l’ensemble des données ouvertes en téléchargement gratuit et plus précisément :

  • Annuaire des applications  présentant les applications développées grâce aux données et services Itinisère
  • Données : accès direct aux données
  • API : mise à disposition de webservices
  • FAQ: réponses aux questions les plus courantes

 

     La démarche sera progressive.  Elle évoluera régulièrement en fonction des nouvelles données disponibles, des usages et des suggestions de la Communauté des développeurs.

 

A noter : pour toute question concernant la démarche open data ou les détails des données et API, merci d’utiliser le formulaire contact du site.