Aéroport Grenoble-Isère

 

L’aéroport international de Grenoble-Isère situé sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs  à 35 minutes de voiture depuis Grenoble est propriété du Département de l’Isère. La SEAGI (Société d’Exploitation de l’Aéroport de Grenoble-Isère) filiale de Vinci airports, exploite cette infrastructure pour le compte du Département. Le trafic est de 340 000 voyageurs par an.

aeroport.jpg

 

Europe du nord ou méditerranée, quelle sera votre destination cet hiver ?

Pour l'hiver 2015-2016 l'aéroport Grenoble-Isère vous propose plus de 13 destinations. Vous avez envie d'une virée royale ? Prenez vos billets pour Londres et découvrez ou redécouvrez la capitale britannique.... Une envie de chaleur durant ces mois d'hiver? Décollez sans plus attendre pour Tel Aviv, et découvrez ses richesses historiques et culturelles.

 

Un projet de voyage, une envie d’évasion, un week-end prolongé ? Retrouvez toutes les destinations au départ de Grenoble sur http://www.grenoble-airport.com/destinations/horaires-lignes-regulieres

 

Sont disponibles sur place toutes les commodités nécessaires au voyage plaisir ou d’affaires : location de voiture, boutiques duty free, compagnie aérienne d’affaire, salle de réunion affaires. N’hésitez pas à découvrir la nouvelle carte du restaurant « le Séquoia » ouvert tous les jours (Tél 04 76 35 41 40).

Pour vos vols affaire, la compagnie AERALP est à votre service 7j/7 pour vous transporter en France, Europe et Afrique du nord. Plus d’info sur http://www.aeralp.com/transport-aerien.

Et pour vos loisirs, plusieurs organismes vous proposent des activités aériennes (parachutisme, ULM, aviation légère).

Plus d’info en allant sur

http://www.parachutisme38.fr/

http://www.volitude.fr/

http://www.aeroclubdudauphine.fr/

 

 

L’activité aéroportuaire se répartit entre :

  • L’aviation commerciale à vocation touristique, charters des neiges et lignes régulières (essentiellement) à bas coût, en provenance et à destination du Royaume-Uni, de l’Europe du Nord et de l’Est.
  • L'aviation d'affaire, pour les entreprises françaises et étrangères.
  • L’aviation générale qui représente 90% des mouvements : centre de formation d’Etat et entreprises en lien avec l’aviation (maintenance aéronautique, location d'avions, photos aériennes), aéroclub et école privée professionnelle vols de loisirs.
  • Les commerces (restaurant, presse, boutique de souvenirs), duty free, boutique cadeaux et décoration …